Programme Fertilisation - Entretien paysager - Commercial & Résidentiel

2082-A, boul. Industriel

Chambly J3L 4V2
Lundi - vendredi 9h00 - 17h00

Punaises & Pyrales

Punaises & Pyrales

LA PUNAISE VELUE

La punaise velue qui s'attaque principalement aux pelouses et à certaines plantes graminées, fait partie de la grande famille des coléoptères. Cet insecte ravageur pond ses oeufs au sol, après quoi les larves sucent et perforent les tiges de l'herbe afin d'en extraire la sève qui s'y trouve.

PROCESSUS D'ALIMENTATION

Il s'agit là de leur processus d'alimentation; une fois qu'elles ont été bien nourries par la sève, elles injectent une enzyme toxique à la plante, provoquant indubitablement le dessèchement et la mort de cette dernière.

La punaise velue se nourrissant en groupe, il n'est pas rare de constater que les petites zones mortes finissent par se rejoindre entre elles pour former une plus grande section de gazon mort. La pelouse attaquée jaunit et meurt.

PRÉVENTION

  • Attention à la pelouse lors d'une période de sécheresse
  • Maintenir un certain taux d'humidité au sol
  • Éviter les tontes trop courtes

L'application de chaume devrait être effectué par un professionnel, car son excès peut contribuer à l'envahissement de la punaise velue.

Traitement : Certains produits sont proscrits par les municipalités. Le Gazonier procède à l'application d'un traitement efficace et conforme aux normes.

Des signes de punaises ou pyrales des prés? Ne tardez pas

Prix traitement